A quoi sert le tulle ?
Le tissu tulle est un tissu très fin avec une fine structure réticulée. Le tissu peut être utilisé à de nombreuses fins, il n"est pas rare qu"il soit utilisé sous forme de rideau comme protection de la vie privée et protection solaire modérée. Le tulle apparaît également sous forme de dentelles et de décorations de table de toutes sortes. Il est également parfaitement adapté à l'utilisation du tissu tulle dans les vêtements, par exemple comme couche intermédiaire et isolant dans les vestes extérieures et les manteaux de toutes sortes. Ou à un jupon gonflé si vous voulez vous habiller selon les idéaux pop à la mode des années 80.
Tissu tulle comme filet anti-insectes
Parce que le tissu est fin et transparent, il peut, par exemple, très bien fonctionner comme protection contre les moucherons et les petits insectes sous forme de moustiquaire. Réalisez des cadres adaptés à vos fenêtres et fixez facilement le tulle avec une agrafeuse. Vous pouvez également coudre des tentures plus grandes ou d'autres solutions pratiques qui peuvent s'avérer très utiles pour les fenêtres et les portes de la maison d'été ou comme écran à accrocher autour du balcon pendant les pires mois d'insectes.
Tissu tulle pour jupons, dans la robe de mariée et le voile de mariée
Quand on pense au tulle, on peut tout d'abord tomber sur l'image d'un voile de mariée et traditionnellement le tissu est utilisé tel quel, mais aussi dans les coiffures des funérailles et ensuite comme voile sombre devant les yeux. Le tissu tulle est également utilisé pour d'autres détails des robes de mariée et surtout comme jupons, il en va de même pour les jupes de bal.
Tulle - histoire et origine
Au début du XXe siècle, il est devenu courant d'utiliser des tissus en tulle pour les jupons en particulier, afin de donner à la jupe extérieure un meilleur ajustement et une meilleure structure. Dans les années 50, les jupes larges et les jupons en tulle ont peut-être atteint l'apogée de notre époque. Quel est le mot « tulle » ? nous ne savons pas exactement ce que cela signifie, mais le mot vient du français « tulle » et la ville de Tulle du même nom dans le centre de la France.