Le cuir artificiel est durable
Le cuir artificiel est souvent utilisé là où l'usure est élevée, comme dans les tissus d'ameublement des voitures ou comme revêtement sur les meubles utilisés quotidiennement. Le faux cuir résiste bien et est plus facile à manipuler en cas de taches accidentelles que le cuir véritable, qui est plus difficile à nettoyer des taches. Étant donné que le cuir artificiel ne provient pas d'un animal mais est produit de manière synthétique, le cuir artificiel constitue souvent aussi une alternative au cuir naturel lorsque le choix est fait pour des raisons éthiques ou idéologiques. Comme le cuir artificiel a une grande flexibilité, un domaine d'utilisation courant est, par exemple, les meubles aux formes inhabituelles avec de nombreux coins et angles.
Rénover avec du cuir artificiel
Au 19ème siècle, une première forme de cuir artificiel appelé Pegamoïde a été développée, qui, entre autres, pouvait mieux résister à l'humidité que les textiles ordinaires et qui était donc courante comme matériau de toiture sur les calèches et dans les premières formes de capotes décapotables. comme tissu convertible sur les voitures ou comme matériau de toiture sur les premières voitures couvertes avant que la tôle ne prenne le dessus lorsque les voitures à toit rigide sont devenues plus courantes dans les années 1930. Sous certaines formes, il était également utilisé comme toit sur les tramways et comme toile de store.
Comme le cuir artificiel très ancien perd sa douceur avec le temps en raison, entre autres, du climat de stockage et de la lumière UV, vous pouvez trouver sur skapamer.se des matériaux similaires qui peuvent remplacer les pièces en cuir artificiel usées si vous n'avez pas la possibilité de le faire. restaurer l'ancien matériel. Sous de nombreuses formes, le cuir artificiel d"aujourd"hui est plus résistant au climat que le cuir artificiel du début du 20e siècle.