100% coton - Que tricotez-vous ?
Que tricotez-vous, pour qui tricotez-vous et que ne faut-il pas tricoter avec du fil 100% coton ? Le fil de coton est généralement considéré comme un fil facile à tricoter qui convient un peu plus aux personnes débutantes en tricot. Il convient de noter que si vous tricotez avec ces fils et non, par exemple, avec de la laine ou des matières synthétiques, le coton n'est pas aussi isolant ni aussi aéré. Il n"est donc pas adapté, par exemple, pour tricoter des chaussettes en chiffon, d"autres types de chaussettes ou des vêtements moulants en coton. Les bactéries responsables des mauvaises odeurs de transpiration se développent dans le coton, et le pouvoir absorbant phénoménal du fil les rend encore plus prospères. Cependant, la capacité absorbante peut certainement être utilisée dans les articles qui sont toujours suspendus pour sécher. Vous pouvez donc avantageusement tricoter des petits torchons de cuisine ou des petites nappes plus fines dans cette matière. Si vous souhaitez tricoter des vêtements avec ce fil, des variantes telles que des pulls épais plus légers et aérés pour le printemps et l'automne ou peut-être un débardeur d'été aéré peuvent être recommandées. Tricotez pour vous, vos enfants ou petits-enfants.
Fil de coton durable, fin et épais
Non seulement avec de nombreuses aiguilles à tricoter différentes , car le fil est fin - pas emmêlé, il est également considéré comme un fil agréable à manipuler. crochets de différentes tailles . Il y a bien plus de choses meilleures à tricoter et à crocheter avec du fil de coton que des vêtements. Comme le matériau est durable et que plusieurs fils de cette catégorie peuvent résister à un lavage en machine jusqu'à 60 degrés, ils peuvent être très adaptés aux objets qui se salissent facilement et doivent être lavés. On pense alors par exemple aux bavoirs pour les petits enfants, aux maniques (en fil de coton épais) et aux petites poupées jouets crochetées et tricotées.
Fil de coton biologique
Pour ceux qui souhaitent protéger l'environnement et le développement durable, ce que nous espérons que beaucoup de nos clients souhaitent, nous pouvons bien sûr conseiller que nous disposons de plusieurs variétés de fils de coton biologique dans notre assortiment . Bien sûr, la joie est plus grande lorsque vous pouvez tricoter de manière écologique et durable (dans un double sens) pour offrir des serviettes, pulls ou jouets bio à vos enfants ou petits-enfants. Veuillez également consulter nos autres fils biologiques de la gamme. Nous espérons que nos clients profiteront de leur pouvoir de consommateur et augmenteront la demande pour ces fils particuliers.
L'arrivée du tricot en Suède
La technique du tricot est très ancienne et a été inventée en Italie au XIIIe siècle. Le tricot est probablement arrivé en Suède au début du XVIe siècle, depuis lors, le tricot s'est solidement établi, principalement sous forme de tricot avec divers fils de lin et fils de laine . Le fil de coton est entré dans ce contexte assez tardivement, à la fin du XIXe siècle. Il y a environ 150 ans, l"industrialisme a commencé à prendre le dessus et le tricotage mécanique s"est développé à une vitesse vertigineuse. Cependant, la forme originale du travail à l"aiguille est toujours restée gravée dans nos mémoires et n"a jamais dépassé le temps.