Casting - un moyen pratique de créer des décorations
Le moulage est à bien des égards un moyen fantastique de créer et de façonner divers détails que vous souhaitez utiliser comme ornements ou comme petites décorations à attacher à d"autres objets. Il peut s'agir d'ornements décoratifs pour les encadrements de portes ou de petites figures de contes de fées pour la chambre des enfants. Nos moules sont bon marché et le support avec lequel couler n'est pas cher non plus. Mélangez simplement le béton ou le plâtre selon les instructions, versez lentement dans le coffrage et laissez le matériau se solidifier (durcir).
Comme des moules en plâtre
Lorsque vous coulez des décors en plâtre fin dans des moules peu profonds, vous êtes sûr de craindre que le plâtre fragile ne soit endommagé ou fissuré lorsque vous le démoulez. Un conseil : avant de verser le plâtre dans le moule, lissez-le avec une fine couche de savon ou de cire. Le matériau devient alors beaucoup plus facile à prélever sans risque de casse.
Comme moules pour béton et ciment
Le béton a été et reste aujourd'hui dans de nombreux cas l'un des matériaux les plus utilisés en coulée. Le béton est un matériau classique et durable utilisé dans les dalles, les ponts, les fondations de maisons et autres constructions stables. Ce n'est pas aussi diligemment l'inverse pour les décorations et les sculptures, mais c'est quelque chose qui a changé au cours des dernières décennies et les travaux concrets sont parfaits pour faire ressortir toutes sortes de décorations pour la maison et le jardin. Bien que le béton soit plus résistant que le plâtre, il est également avantageux de suivre les conseils ci-dessus en ce qui concerne le coulage du plâtre.
Comme des moules à savon
Certains de nos moules légèrement plus profonds en forme de c?ur et de fruit peuvent être parfaits pour couler du savon si cela vous intéresse et vous passe-temps. Achetez de la masse de savon - faites fondre, colorez et assaisonnez votre savon avec les herbes et les huiles qui vous conviennent. Versez délicatement la masse dans les moules à savon et laissez-la durcir. Nous ne pouvons pas recommander de domaines d'application plus chauds pour nos moules (comme par exemple le moulage avec de l'étain). Peut-être que vous pouvez également trouver un modèle adapté pour être utilisé comme moule à chocolat.
Nettoyez soigneusement votre moule
Les moules sont durables et durent plusieurs moulages, bien sûr un peu en fonction des matériaux que vous utilisez. Nous recommandons de nettoyer à l'eau tiède, un peu de vaisselle avec une éponge à vaisselle douce, d'éviter les brosses à vaisselle et les éponges à vaisselle grossières.
L'art du casting est ancien
Bien avant le début de notre ère, les gens ont appris à utiliser des moules de coulée pour fabriquer, entre autres, des fers de lance. Les moules pouvaient être constitués de sable ou d'argile compactés. Dans la mer Noire et la mer Caspienne, des moules en pierre étaient utilisés pour couler le cuivre. En Chine, vers 700 avant JC, on commença à fabriquer de la fonte, une technologie arrivée en Europe mille ans plus tard.