Mosaïque de verre et mosaïque en céramique - Pour la cuisine, la salle de bain ou les loisirs
Pour une création créative ou pour une rénovation décorative des cuisines et salles de bains. Bien sûr, vous pouvez utiliser différents types de mosaïques pour tout ce que vous voulez, mais je tiens à vous informer qu'il existe des alternatives de mosaïque en céramique très bon marché pour ceux qui cherchent principalement à utiliser de grandes quantités pour le revêtement mural. En tant que matériau de loisir pour l'art ou d'autres décorations, la mosaïque de verre s'adapte parfaitement et nous pouvons ici vous conseiller sur les formes de mosaïque de perles liées à l'orgue qui sont dans la gamme. Les objets pour la décoration en mosaïque peuvent être trouvés dans les catégories; Intérieur en mosaïque , boîtes en mosaïque et bijoux en mosaïque .
L'histoire des mosaïques
L'histoire des mosaïques remonte à au moins 5000 ans. Les matériaux sources populaires utilisés pour créer des motifs en mosaïque comprenaient des silex foncés et des coquillages blancs. Ils étaient alors principalement utilisés comme motifs abstraits décoratifs dans les sols. Au fil du temps, la mosaïque est devenue de plus en plus concrète et imaginative. L'un des premiers sols en mosaïque représentatifs connus est la mosaïque d'Alexandre de Pompéi (environ 100 avant JC), qui peut maintenant être vue au Musée national italien de Naples. Vers le VIIIe siècle (AD), le pape Paschalis Ier devint amoureux des mosaïques et commanda de nombreuses reliefs en mosaïque pour décorer les différentes églises de Rome.
La renaissance de la mosaïque - Art moderne et street art
Depuis l"avènement de l"ère des données et de l"ère d"Internet, on peut dire que l"utilisation des mosaïques a connu une renaissance. Avec la petitesse des carreaux de mosaïque individuels et la similitude avec les pixels des écrans d'ordinateur des premiers jeux informatiques, la mosaïque a vu un nouveau domaine d'utilisation dans l'art moderne et le street art. Dans toutes les autres grandes villes, des artistes de rue anonymes et célèbres ont commencé à décorer les espaces publics avec des motifs représentant des figures et des personnages des premiers jeux informatiques bien connus tels que Speceinvader, Super Mario et Pacman.