Cuir collé
Pour les travaux d'aiguille sur le cuir et autres ouvrages en cuir, il est généralement judicieux de renforcer les coutures et les joints avec de la colle pour cuir avant de coudre. La colle augmente efficacement la stabilité du joint et rend également la couture incroyablement plus facile. Un cuir jointé dure donc mieux lorsqu'il est à la fois collé et cousu.
La colle pour cuir fonctionne un peu comme une colle de contact. Commencez par vous assurer que les surfaces sont propres et sans poussière. Si le cuir présente une face brillante à coller, il peut être avantageux de rendre légèrement rugueuse cette surface, mais veillez à ne pas rendre rugueuse la partie du matériau qui doit être visible. Les surfaces à assembler sont toutes deux préparées avec de la colle, du cuir épais ou des surfaces qui absorbent beaucoup peuvent être enduites deux fois de colle. Pressez ensuite les surfaces ensemble et maintenez-les sous pression pendant au moins dix minutes, de préférence jusqu'à une demi-heure. Après environ 90 minutes, la colle est solide et vous pouvez maintenant les renforcer davantage en cousant une couture. Si les surfaces ont accidentellement glissé légèrement les unes par rapport aux autres, vous pouvez essayer de chauffer doucement le matériau (la colle devient alors un peu élastique) et de masser correctement les surfaces du joint.
Nos colles pour cuir fonctionnent généralement très bien également pour coller, par exemple, le caoutchouc. Nous n'avons pas beaucoup de produits en cuir dans la gamme, mais vous pouvez rechercher parmi nos bandes et cordons en cuir ainsi que nos décorations en cuir . Nous avons également du cuir artificiel , pour lequel la colle s'adapte également bien.
Réparer un canapé en cuir et réparer des vêtements en cuir
Kövulfix (sélectionnée par beaucoup comme la meilleure colle pour cuir ) fixe les revêtements en cuir. Réparer un canapé en cuir peut être très difficile, et il est encore plus difficile de réparer joliment le cuir comme celui-ci. C'est un avantage et c'est incroyablement plus facile de réparer un revêtement en cuir s'il peut être retiré du coussin du canapé, du siège de voiture ou du fauteuil en cuir, ce qui n'est souvent pas possible et dans encore moins de cas, le cas avec accoudoirs et autres. Donc, si le revêtement peut être retiré, commencez par celui-ci. Essayez toujours de coller la pièce de réparation par le bas (dans le coussin du canapé puis sur le côté contre le rembourrage) afin que la réparation dépasse le moins possible. Collez selon les instructions du paragraphe ci-dessus. Si vous pouvez renforcer le joint avec de la couture, faites-le. Une fois la colle séchée et la couture cousue, vous découvrirez probablement des différences de teinte entre le matériau à réparer et l'autre matériau. Si le style minable de la décoration intérieure ne vous intéresse pas, vous voudrez probablement faire ce que vous pouvez pour cacher la réparation. Procurez-vous un produit d'entretien du cuir coloré (après-shampoing pour cuir ou similaire dans une couleur assortie à votre canapé). Traitez l'ensemble du meuble et des garnitures pour essayer de les fondre le plus possible.