Peindre avec de la peinture à la détrempe
La détrempe est une peinture bon marché et facile à peindre lorsque vous l'achetez en tubes. Il convient bien aux enfants créatifs et aux écoles maternelles. La couleur est pratique car elle peut être diluée avec de l"eau, mais ce n"est pas une aquarelle en ce sens. La qualité de la détrempe à l'état séché est bien supérieure à celle des peintures classiques à base d'eau pour enfants, et une fois séchée, elle présente une surface plus dure qui n'est pas soluble dans l'eau. Cependant, la peinture à la détrempe en tubes que nous vendons chez EllaHobby ne doit pas être confondue avec la détrempe à l'?uf fraîche ou la détrempe à l'huile d'?uf , mais vous pouvez acheter un liant pour celles-ci et en savoir plus sur la façon de mélanger le vôtre, ci-dessous.
Tempera - peindre à la fois à l'eau et à l'huile
Une peinture à la détrempe peut être composée de nombreux ingrédients différents et il existe probablement presque autant de recettes qu'il y a de marques vendues et de mélangeurs de peinture à la détrempe. Dans la détrempe fraîche, cependant, les ingrédients sont à base d'eau, de pigments de couleur, d'huile de lin et de blanc d'?uf. Le liant caséine (caséine) peut parfois être utilisé pour remplacer l"huile et également accélérer le séchage de l"huile. La caséine peut également être utilisée pour fabriquer de la peinture à l"huile diluable avec de l"eau.
Mélangez à votre propre tempera à l'huile d'?uf
Mélanger votre propre peinture à la détrempe fraîche peut être un projet vraiment artistique et amusant, mais peut également nécessiter une véritable expertise artistique. Mais si vous pensez que cela semble un peu amusant, cela vaut vraiment la peine d'essayer. Les grands peintres anciens comme Léonard de Vinci et d"autres ont toujours mélangé leurs propres couleurs selon leurs propres recettes. Voici quelques conseils pour procéder (notez que vous le faites entièrement à vos risques et périls et que les recommandations suivantes ne garantissent pas un mélange de couleurs réussi).
Ingrédients : 1,5 dl d'eau, 50-150 g de pigment, 1-2 blancs d'?ufs (selon la taille), de l'huile de lin (autant de blanc d'?uf) et/ou un liant caséique à la détrempe (autant de blanc d'?uf).
Commencez par mélanger l'eau et le pigment, laissez reposer de préférence toute une nuit et mélangez à nouveau, vous avez maintenant obtenu une pâte pigmentaire. (Si vous n'avez pas de pigments de couleur, vous pouvez expérimenter avec du charbon de bois finement broyé.) Mélangez ensuite le blanc d'?uf avec l'huile de lin et/ou la caséine. Lorsque le mélange d'huile d'?uf est prêt, mélangez-le avec la pâte pigmentaire. Vous avez maintenant produit une véritable peinture à la détrempe à l"huile d"?uf ! Différents mélanges et pigments donnent des temps de séchage différents, donc si c'est la première fois que vous mélangez, vous découvrirez presque certainement comment vous pouvez apporter des améliorations.
Penser à . Commencez par mélanger de plus petites quantités. Gardez à l"esprit que la tempera à l"huile d"?uf est un produit frais. Il peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à 3 jours, mais doit être utilisé immédiatement. La peinture peut généralement être repeinte après 7 à 10 heures et sécher après quelques jours. Cela peut prendre quelques semaines pour que la peinture durcisse complètement.
Note de bas de page : Si vous êtes végétalien, il faut savoir que la caséine est un type de protéine du lait. Dans ce cas, vous ne pouvez pas remplacer les ?ufs du mélange de couleurs par ce produit.