Peinture gouache
Qu'est-ce que la gouache ? Le terme gouache vient du français, qui à son tour vient du latin aquatio , qui signifie quelque chose comme l'irrigation . La peinture est donc une peinture à l'eau. Ce qui la caractérise, c'est qu'elle est opaque et très densément pigmentée, bien plus dense que l'aquarelle ordinaire. Le pigment de la couleur est également râpé très épais, ce qui contribue à une intensité plus élevée et à son pouvoir couvrant. Le liant de la peinture est comme celui de l'aquarelle, généralement constitué de gomme arabique , bien que d'autres additifs puissent être présents.
Technique de la gouache
La peinture à la gouache n'est pas aussi *vivante* que la peinture à l'aquarelle ordinaire, dans le sens où elles acquièrent davantage une vie propre et se mélangent sur le papier, avec d'autres couleurs et à différentes concentrations avec de l'eau laissant de plus en moins de matière. taches pigmentaires régulières derrière. Pour les aquarellistes, c'est un fait qui est savamment exploité et le peintre expérimenté peut ainsi laisser la peinture faire une grande partie du travail à sa place. Mais maintenant, il s"agissait de peinture à la gouache et son gros avantage est, comme mentionné ci-dessus, une pigmentation épaisse. Cela signifie qu'en tant qu'artiste, vous pouvez peindre, repeindre et peut-être peindre correctement (si vous avez mal peint). C'est quelque chose qui est fondamentalement impossible ou du moins très difficile avec d'autres aquarelles. Dans le cas de la peinture à la gouache, la couleur peut généralement être mieux peinte sur le même type de papier, et si vous recherchez cela, vous pouvez jeter un ?il parmi nos papiers aquarelle .
La gouache fonctionne et est souvent utilisée même en dehors de son *élément approprié*. Les designers, développeurs de produits et architectes qui travaillent et dessinent beaucoup avec des marqueurs aiment utiliser la couleur pour apporter la touche finale à leur croquis. La couleur fonctionne parfaitement pour illustrer la brillance à des fins telles que: écrans mobiles, fenêtres, verres à boire ou autres objets dotés de surfaces réfléchissantes. Dans ces cas-là, c"est presque toujours de la gouache blanche qui est utilisée. Les graphistes et illustrateurs qualifiés peuvent autrement créer de véritables merveilles avec de simples techniques de gouache.