Comment utiliser les stylos Posca
Il est important de commencer par s'assurer que le capuchon est bien en place, puis de secouer vigoureusement le stylo pour entendre la bille à l'intérieur du tube se mélanger à la peinture. Retirez le capuchon, appuyez sur le bouton et appuyez le stylo contre un papier brouillon pour vérifier le débit d'encre. Conservez le papier si vous comptez vérifier et préparer d'autres modèles Posca.
Sinon, vous pouvez utiliser les stylos sur presque tous les matériaux. Du verre et de la céramique à la pâte à modeler et au papier fin. Comme la peinture est soluble dans l"eau, elle est facile à laver sur les surfaces plus dures comme le verre. Comme la peinture est totalement non toxique, elle ne pose aucun problème en cas de contact avec la peau et peut également être facilement lavée.
Bien que le Posca soit non toxique, il nécessite une certaine technique pour commencer à l'utiliser. Nous déconseillons donc l'utilisation des stylos Posca aux enfants de moins de 5 ans.
Couleur et rendu des couleurs
La peinture est épaisse et richement pigmentée, le rendu des couleurs à l'état séché est similaire à celui de la peinture acrylique. Parce que la couleur est aussi dense qu"elle l"est, elle fonctionne mieux que n"importe quel autre crayon pour peindre et recouvrir d"autres couleurs. Si vous pensez que vous avez mal dessiné, redessinez simplement et dessinez correctement. La peinture sèche rapidement, vous n'avez donc pas à attendre longtemps.
Si vous souhaitez rendre la couleur Posca permanente
Sur le papier, la couleur tient bien, mais si vous peignez sur d'autres objets et que vous voulez être sûr que la couleur du posca dure durablement, vous pouvez la peindre avec une couche transparente. Les objets populaires que les enfants peuvent peindre au Posca incluent la pâte magique. C'est également un bon exemple de cas où vous pouvez sécuriser la couleur avec une couche transparente.
Rangement des stylos posca et astuces utiles
Tout d"abord, assurez-vous toujours que le capuchon est bien serré. À condition que le capuchon soit correctement mis, vous pouvez quand même conserver le stylo à température ambiante. Cependant, il convient de souligner qu"il est préférable de se tenir en position horizontale. Si l'erreur est que vous avez oublié de mettre le bouchon pour que la pointe soit sèche, cela vaut toujours la peine d'essayer de sauver la situation. Retirez la pointe du stylet le plus doucement possible, à l'aide de la pince à épiler ou de la pince à épiler. Rincez-le à l'eau jusqu'à ce que la peinture se dissolve, remettez-le et essayez avec un papier buvard jusqu'à ce que la peinture commence à couler.