Peignez pendant que vous dessinez ou dessinez pendant que vous peignez
Les crayons aquarelle sont très adaptés si vous n'arrivez pas à décider si vous voulez peindre ou dessiner, peut-être voulez-vous faire les deux. De merveilleux contrastes et mélanges de couleurs peuvent être créés en dessinant d'abord avec un crayon aquarelle, puis en appliquant (avec précaution si vous êtes dessus) avec de l'eau et un pinceau.
Un conseil si vous souhaitez colorier une plus grande zone de votre travail, par exemple un ciel bleu ou une prairie verte, est d'utiliser une main légère et une légère pression sur le stylo (afin que l'aquarelle ne s'étale pas profondément dans le papier) travaillez sur la surface en grand et rapidement. Mouillez ensuite un pinceau et laissez les lignes d'esquisse et les pigments d'aquarelle se mélanger. Les lignes que vous souhaitez conserver et qui ont pu être estompées avec le pinceau peuvent facilement être comblées à nouveau avec le stylo aquarelle une fois la peinture et le papier secs.
Pour obtenir les meilleurs résultats en combinant les techniques humides et sèches, nous vous recommandons de dessiner/peindre sur du vrai papier aquarelle . Le papier fin ordinaire convient aux croquis, mais pas si vous ajoutez de l'eau par la suite.