Peinture aquarelle - aquarelle d'artiste
La peinture aquarelle est constituée d'un pigment de couleur très finement râpé, mélangé à un liant, par exemple de la gomme arabique et éventuellement une pincée de glycérine. Traditionnellement, ces mélanges très denses en pigments sont pressés dans des rondelles de peinture d'une demi-tasse, où l'artiste lui-même dissout ensuite la quantité souhaitée de peinture avec de l'eau. EllaHobby propose également des aquarelles densément pigmentées dans de petits tubes. Si vous débutez dans l'utilisation de l'aquarelle en tube, un bon conseil est de commencer par extraire trop peu de couleur plutôt que trop, jusqu'à ce que vous vous familiarisiez avec sa densité en pigments et la quantité dont vous avez réellement besoin. Si vous recherchez de l'aquarelle ordinaire - de la peinture et de la peinture pour enfants bon marché , vous la trouverez si vous suivez le lien.
Le coffret aquarelle
Si l'école d'art ou le cours d'aquarelle commence bientôt, il est bien sûr pratique d'avoir un set d'aquarelle complet à portée de main. Vous trouverez ici quelques ensembles différents avec un nombre variable de couleurs. Des sets de base de 12 couleurs jusqu'aux sets artistiques professionnels de 36 couleurs différentes. Certains ensembles comprennent à la fois des pinceaux, des éponges naturelles et des supports de peinture tels que du vernis.
Conseils pour la peinture à l'aquarelle
Les conseils pour devenir un parfait aquarelliste sont bien sûr très difficiles à donner. Si vous êtes amateur et que vous avez envie d"essayer cette technique de peinture, le meilleur conseil est toujours de suivre un cours d"aquarelle. Si vous souhaitez l'essayer vous-même, vous pouvez commencer par vous familiariser avec le caractère rugueux de la couleur. Commencez par humidifier le pinceau, à l'aide du pinceau humide, puis déposez les pigments de couleur sur votre palette ou votre godet. Diluez ensuite avec la quantité d'eau souhaitée et testez la peinture sur un morceau de papier aquarelle. Testez différentes quantités d'eau pour chaque couleur d'aquarelle afin de vous faire plus facilement une idée de l'apparence des différents mélanges et du comportement de chaque couleur. Certains aquarellistes préfèrent tremper des feuilles d'aquarelle entières, les laisser sécher à moitié puis appliquer de la peinture. Avec l'aide de cette technique, vous pouvez faire en sorte que les couleurs se mélangent et s'assemblent d'une manière tout à fait unique, ce qui peut être utilisé lorsque vous souhaitez imiter les changements de couleur dans un coucher de soleil coloré. Tout le monde n"aime pas ou ne maîtrise pas cette technique, mais cela peut au moins être amusant et éducatif d"avoir essayé.
Salez votre tableau. Oui, vous avez bien entendu, une astuce peut-être un peu étrange, mais tellement utile. Un exemple de ceci est si vous voulez illustrer des chutes de neige sur un ciel bleu. Approximativement lorsque le ciel est semi-sec, vous pouvez saupoudrer du gros sel. Le sel absorbe une petite quantité de peinture et y forme une tache plus claire, laissez le sel agir jusqu'à ce que la peinture sèche, puis brossez. Le A et O pour un aquarelliste en général est de ne jamais peindre avec du blanc, les contours et les figures du tableau qui doivent être blancs sont toujours sauvegardés de l'arrière-plan (c'est-à-dire la couleur du papier).
Accessoires et autres matériels d'aquarelle
Pour réussir vos aquarelles et vos peintures, vous ne pouvez pas vous contenter du papier ordinaire. Vous avez besoin d"un papier aquarelle épais qui peut contenir une plus grande quantité d"eau que le papier ordinaire, sans se soulever ni se déformer à cause de l"humidité. Vous trouverez des blocs d'aquarelle et du papier aquarelle bon marché si vous suivez le lien. Le papier aquarelle très fin n'est souvent pas composé de fibres de bois mais de coton - sans acide afin que la couleur blanche ne jaunisse pas. Vous pouvez également trouver une bonne gamme de pinceaux pour aquarelles à l"autre bout du dernier lien.
Histoire
L"aquarelle a été également populaire auprès des artistes et des peintres de toutes les générations bien avant le début de notre ère. La peinture à l"aquarelle est née à la fois en Chine préhistorique et en Égypte, probablement de manière totalement indépendante l"une de l"autre.