Champignon naturel
L'éponge naturelle est une éponge de mer (hippospongia) et l'éponge la plus exclusive (et peut-être même la meilleure) utilisée comme éponge de peintre et comme outil artistique.
Quand utilise-t-on les éponges naturelles en peinture ?
Parmi les aquarellistes, l"éponge naturelle est particulièrement appréciée. L'éponge sert, entre autres, à absorber les excédents de peinture ou, grâce à sa structure unique, à créer des motifs en peinture semi-séchée. Lorsque les aquarellistes utilisent une technique d"aquarelle qui consiste à pré-tremper le papier aquarelle, l"éponge constitue une excellente aide pour absorber l"eau et humidifier le papier.
Parmi les potiers, l'éponge est populaire pour transformer des objets en faïence et en grès. Ensuite, une éponge humide est souvent utilisée pour polir la surface de l'objet pendant qu'il tourne sur le plateau tournant.
D"autres utilisations des hippospongias (que l"on trouve chez quelques espèces étroitement apparentées) sont populaires, entre autres, comme éponge de lavage. Naturellement agréable à frotter et à laver sa peau sous la douche ou dans le bain.
Il convient de savoir , surtout pour les végétaliens inconditionnels, que l'hippospongie n'est pas du tout une plante ou simplement un champignon. L'hippospongie est une éponge sphérique du genre spongia , et c'est donc son squelette mou que nous utilisons et utilisons comme éponge de peintre.
Autres éponges de peintre
Nos autres éponges de peintre de la gamme sont, par exemple, des éponges synthétiques, des éponges à bouchon et des brosses en caoutchouc mousse.
Des pinceaux en caoutchouc mousse peuvent être utilisés tout comme l'éponge naturelle, comme décrit ci-dessus pour la préparation du papier pour la peinture à l'aquarelle. Ceux-ci peuvent également être utilisés pour apprêter de plus grandes surfaces artistiques; papier, panneau ou toile. Cependant, nous vous recommandons de travailler uniquement avec des peintures solubles dans l'eau si vous envisagez de prolonger un peu la durée de vie de ces outils de peinture.
Les éponges à bouchon ressemblent beaucoup à des brosses en caoutchouc mousse. Manche de brosse avec poils en caoutchouc mousse, surface de brosse ferme avec pointe émoussée. Ces dons sont excellents à utiliser si vous faites avancer vos motifs. Pour de nombreux enfants, il s"agit d"une technique enrichissante pour explorer la peinture. L'éponge à bouchon est également une aide stable et un outil de peinture pour la peinture au pochoir, également excellent pour les enfants. Une poignée stable pour tenir toute la main lorsque la peinture est tamponnée pour couvrir la zone définie par le pochoir.
Éponge synthétique . Peut également être utilisé comme une éponge naturelle. L"avantage est qu"il est moins cher et peut être davantage utilisé comme article d"usure. La différence réelle entre eux est très marginale. Le sentiment authentique et artisanal de travailler avec de vrais champignons peut cependant faire cette petite différence qui donne le ton à votre création, un sentiment qui ne doit pas être sous-estimé.