Peindre avec de la peinture au doigt
La peinture au doigt est un excellent moyen d"encourager la créativité des enfants, tout en les aidant activement à développer leur coordination ?il-main. Étant donné que le développement moteur et créatif est très important au cours de la première année de vie d'un enfant, nous pouvons certainement recommander la peinture au doigt comme une aide efficace et stable dans ce développement. Comme les couleurs sont faciles à laver sur la peau, les vêtements et les sols, vous n'avez pas besoin de prendre des mesures de protection excessives ni de craindre que les vêtements des enfants, etc., soient détruits. La peinture au doigt peut être peinte avec gratitude sur du bois, du papier et des sculptures. Des sculptures, par exemple, modelées à partir de pâte magique. Vous pouvez obtenir plus de conseils sur la peinture et la pâte magique et comment les réaliser ci-dessous.
Peinture hypoallergénique et non toxique
La peinture au doigt est une couleur avec laquelle vous pouvez laisser votre enfant travailler et peindre en toute sécurité. C'est une couleur très hypoallergénique et non toxique, également sans parabènes ni gluten, ce qui peut être bon à savoir si quelqu'un souffre de la maladie coeliaque. Les couleurs sont fabriquées à partir d"ingrédients naturels et peuvent être utilisées sans danger par les enfants encore et encore.
Empreintes de mains et de pas
Sauver les empreintes de mains et de pieds de l'époque où les enfants étaient bébés devient pour de nombreux parents un bon souvenir pour le reste de leur vie. Les enfants âgés de 2 ans et plus sont également généralement ravis de découvrir et d'explorer leurs propres empreintes de mains à l'aide de la peinture. À ces fins, bien entendu, rien de mieux qu"une peinture non toxique de ce type.
Peinture au doigt pour pâte magique
Le modelage avec de la pâte à modeler est un passe-temps créatif et bon marché pour les enfants, et quoi de mieux que de laisser les enfants développer leurs sculptures avec la peinture au doigt ? À juste titre, la peinture au doigt fonctionne très bien pour la pâte magique.
Recette de pâte magique
La pâte magique se mélange facilement ; 2 dl d'eau (tiède), 4 dl de farine, 1½ dl de sel et éventuellement une cuillère à soupe d'huile de cuisson (vous pouvez aussi mélanger du caramel si vous en avez envie). Commencez par dissoudre le sel dans l"eau puis mélangez les autres ingrédients. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle commence à ressembler à un modelage. Il est possible qu'un adulte puisse l'aider, puis il est prêt à être façonné en fonction de la capacité créative des enfants. Une fois qu'une figure ou une sculpture a été modelée, elle peut être laissée sécher dans un four à 100 degrés pendant environ deux heures. Laissez ensuite la sculpture reposer pendant une journée avant de la peindre avec de la peinture au doigt.